De branches en branches, une sacrée journée décoiffante

La classe de 4ème Coiffure a participé à une journée au grand air

C’est en partenariat avec l’Asbl Odyssée que la classe de 4ème Coiffure a participé à une journée au grand air en pleine forêt ce 15 novembre.
Accompagnées des spécialistes, et en toute sécurité, nos jeune-filles se sont lancées à l’assaut des grands arbres. Défiant leur peur du vide, elles ont atteint les sommets naturels des maîtres de la forêt tout en découvrant les vertus d’une journée en groupe au grand air.
Grâce aux animateurs d’Accro-branches – Jean-Christophe, Simon , Solo et Aline, leur accompagnatrice en entreprise Joëlle et leurs professeurs Marie-Ange et Thierry, ce fut l’occasion pour la classe de resserrer les liens et de se découvrir les unes et les autres dans un cadre et des circonstances différentes.
Reprendre confiance en soi en testant de nouvelles limites, apprendre à faire confiance à l’autre, mieux s’écouter en partageant ses impressions autour d’un feu de bois ou le temps d’une balade automnale, quoi de plus vivifiant avant d’affronter les frimas de décembre et son cortège d’épreuves  et de bilans scolaires.
Pour sûr, voici nos apprenties-coiffeuses remises en route de belle manière ; la tête, le corps et l’esprit emplis des beaux moments vécus ensemble en pleine nature.

Pollenus Fabrice
2012-11-16 12:53:21

Extrait du site internet du CEFA d’Ixelles-Schaerbeek



Vidéo

Vidéo réalisée par l’asbl GoYoung Project pour la Bank Degroof Foundation

Passages en radio

  •  Catherine Sztencel, directrice de l’asbl Odyssée, est interviewée, le samedi 27 octobre 2012, sur la radio La Première de la RTBF dans le cadre de l’émission »Transversales » présentée par Jacqueline Liesse dans le cadre d’un dossier sur le décrochage scolaire réalisé avec les radios publiques francophones. L’émission commente des reportages sur le décrochage scolaire en France, en Suisse, au Canada et en Belgique.
  • Catherine Sztencel, directrice de l’asbl Odyssée, est interviewée dans l’émission de radio « La vie du bon Côté » sur Vivacité, le mercredi 13 juin 2012, suite à la sortie du livre : « Accompagner des ados en rupture scolaire ». Livre écrit par Nicolas Roubaud et Catherine Sztencel et préfacé par Thomas d’Ansembourg.
  • Nicolas Roubaud, fondateur de l’asbl Odyssée, est interviewé par Véronique Tyberghien sur la radio La Première de la RTBF dans l’émission « Tout autre chose » diffusée le 12 juin 2006.