DIRECTRICE ET INTERVENANTE DE TERRAIN

Catherine Sztencel
Diplômée en Architecture de l’Institut Supérieur Victor Horta.
Formée à la Motivation Globale par son fondateur Nicolas Roubaud.
Formée à la PTR (psychothérapie du traumatisme & réassociation), Institut Milton H. Erickson de Belgique.
Formée à l’EFT (Emotional Freedom Technique).
Formée par Richard Bandler à la PNL (Programmation neuro-linguistique).
Formée à la CNV (Communication non violente).
Formée à la méditation de Pleine Conscience.
Formée aux cercles de parole ProDAS (Programme de Développement Affectif & Social).
Formée par le Centre de guidance de l’UCL à « Accompagnement du jeune en décrochage scolaire ».
Praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne, New York Training Institute.

GESTIONNAIRE

Mathieu Gaillard
Fondateur et gérant de NALYS SPRL (2011-2020), entreprise de conseil en Engineering (300 employés en France et en Belgique, CA 2019 25 M€) : pilotage stratégique et financier, supervision du recrutement groupe (+/- 1000 personnes en 9 ans).
Directeur opérationnel de NALYS SPRL (2011-2020) : management humain d’une BU de 150 personnes, développement commercial, lancement de nouveaux services, pilotage du P&L, mise en place du middle management, mise en place d’une direction technique, Master EDHEC Grande Ecole en Management, majeur Entrepreneurship, 2005.
Formé en coaching d’entreprise.
Formé en programmation neurolinguistique et en analyse transactionnelle.

RESPONSABLE ADMINISTRATIVE

Patricia Léonard
Graduée en droit.
Maman de 4 enfants.
Après plusieurs fonctions de secrétaire pour des entreprises privées, elle rejoint l’équipe d’Odyssée enthousiasmée par son objet social et ses bénéfices pour les adolescents.

INTERVENANT•E•S

Benoît Balla
Formateur certifié en communication non violente
Coach en développement personnel – Team Building
Consultant en gestion positive des conflits
Intervenant en projets sociocratiques
Facilitateur en justice restauratrice
Licencié en sciences économiques
Formé à la Motivation globale par Catherine Sztencel.


Hansy Bouche
Bachelor en Chimie Clinique.
Certificat d’Aptitude Pédagogique (Institut Roger Guilbert).
Formé au Coaching (Intuilog).
Formé en Systémique des Organisations Humaines (GIROS).
Coach pour adolescents et adultes.
Formateur aux approches de « L’entretien dans la relation d’aide »,
« Systémique Structurelle » et « Pédagogie de l’Apprentissage ».
Formé à la Motivation globale par Catherine Sztencel.

Valérie Cayphas
Master en Sciences économiques appliquées (I.A.G.).
Formée à Approche Neurocognitive et Comportementale (INC).
Formée en coaching parental.
Formée à la Motivation Globale par C. Sztencel.
Florence Dequenne
Licenciée en Sciences Sociales.
Formation en gestion des ressources humaines.
Formation en Coaching évolutif, Créacoach
Animatrice d’ateliers collectifs de parentalité pour parents et membres du secteur éducatif.
Accompagnatrice individuelle en soutien à la parentalité et développement personnel.
Formatrice et conférencière en soutien à la parentalité.
Formée à la Motivation globale par Catherine Sztencel.

Nicolas Duvivier
Bachelor en technique de l’image Cinéma (Inraci)
Régendat français et morale (HEB Defré)
Animateur et moniteur pour le parascolaire d’Uccle.
Animateur et moniteur pour le Val d’Uccle.
Formé à la Motivation globale par Catherine Sztencel.
France Guimezanes
Thérapeute sociale (Institut Charles Rojzman, Paris).
Formée à l’éducation émotionnelle en milieu scolaire (Institut M Claeys Bouuaerts, France).
Formée à l’écoute active (EIREM, France).
Formée en Ontologie Dynamique Appliquée (Gayalis, France).
Formée à la Motivation Globale par N. Roubaud.

Emmanuelle Houssoy
Licenciée en sciences psychologiques à finalité sociale et interculturelle (ULB).
Formée à la motivation globale par Catherine Sztencel.
Alice Leclercq
Master en sciences psychologies à finalité clinique et psychopathologie (ULB).
Certification d’Université en genre et sexualité (ULB).
Formée au Décrochage scolaire par F. Dequenne.
Formée à la Motivation globale par Catherine Sztencel.

Geneviève Moumal
Licenciée en Psychologie de l’UCL.
DES en psychothérapie : Orientation systémique, Chapelle aux champs, UCL.
Certifiée praticien de l’approche neurocognitive et comportementale à l’INC.
Psychothérapeute et accompagnatrice scolaire.
Formée à la Motivation globale par Catherine Sztencel.
Angélique Ott
Master en sciences psychologies à finalité sociale et interculturelle (ULB).
Master en sciences psychologies à finalité clinique et psychopathologie (ULB).
Formée au Décrochage scolaire par F. Dequenne et H. Bouche.
Formée à la Motivation globale par Catherine Sztencel.

Barbara Ramos Munoz
Master en ressources humaines
Coach scolaire et de jeunes (CFIP).
Formée aux cycles 1 et 2 en PNL (CFIP).
Formée à l’intervention systémique et stratégique dans les organisations (CFIP).
Formée au Décrochage scolaire par F. Dequenne et H. Bouche.
Formée à la Motivation globale par Catherine Sztencel.
Anouk Severin
Master Degree in Education Policies for Global Development.
Bachelor of Liberal Arts and Life Sciences.
Stagiaire dans l’équipe ‘Gender, Safety and Accountability’.
Intervenante d’activité parascolaire à la Lynedoch Primary School (Afrique du Sud).
Animatrice d’activités éducatives à l’ophelinat Lar Dom Bosco (Brésil).
Intervenante à la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés (Bruxelles).
Professeure de français et d’anglais (Brésil).
Stagiaire dans l’équipe ‘Innovation and Leadership in Curriculum and Learning Program’ (Unesco).
Chargée de projet pédagogique sur la Migration ‘Change) (JRS Europe, Bruxelles).
Formée à la Motivation globale par Catherine Sztencel.

Denis Smidts
Licencié en sciences psychologiques (UCL).
Formé à la méthodologie de l’enseignement et de l’apprentissage.
Conseiller en pédagogie universitaire à l’Institut de pédagogie universitaire et des multimédias de l’UCL (11 ans), et à la c ellule PRAC- TICE de l’ULB (1 an).
Psychologue et accompagnateur scolaire en cabinet privé.
Formé en Life Coaching (UCL).
Formé à la Motivation globale par Catherine Sztencel.
Mathilde Vankerkhoven
Master en journalisme et communication (ULB).
Agrégation en élève libre, orientation « formation d’adultes » (ICHEC).
Coach scolaire et de jeunes (CFIP).
Formée à l’intervention systémique et stratégique dans les organisations (CFIP).
Formée aux cycles 1 et 2 en PNL (CFIP).
Formée au Décrochage scolaire par F. Dequenne et H. Bouche.
Formée à la Motivation globale par Catherine Sztencel.

STAGIAIRES

Gaya Gurung
Master 2 en sciences psychologiques, à finalité psychologie clinique et psychopathologie (ULB) (en cours).


Coline Leempoel
Master 2 en sciences psychologiques, à finalité psychologie clinique et psychopathologie (ULB) (en cours).

Nathalie Zhao
Master 2 en sciences psychologiques, à finalité psychologie clinique et psychopathologie (ULB) (en cours).